Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
17 avril 2011

Si j'aurais su ...

... j'aurais pas venu !

Il m'a pris l'envie d'aller faire les courses, comme ça, d'un coup ! Attention pas les courses façon shopping-fringues-parfumerie-librairie-café-toute-une-journée avec mes copines, non non, les courses, les vraies, le ravitaillement de la semaine quoi. Etonnant, non ?!

Le Spécialiste a dit : - « rencontres en terres inconnues ? as-tu pris ton kit de survie ? » - Très drôle ! non, j'aime vivre dangereusement !

Bref, toute guillerette, j'ai pris mon petit manteau, mon petit chapeau, mon petit vélo ma petite auto et zou! En route pour l'hypermarché.

Dix minutes de R N 7 plus loin, à moi le temple de la consommation ( et le petit tour de caddie-trottinette, j'en jubile déjà ) ; sauf que, à la bifurcation, trois cents mètres à l'entrée du parking, lieu stratégique de tous les possibles : … embouteillage !

Manif. de nos amis agriculteurs ? de nos amis ouvriers du Roannais ( ah bon ! il reste encore des usines ) ? de nos amis étudiants ? de nos amis collégiens ( si si, c'est possible !) ?... que nenni !

Le spectacle était autrement plus pittoresque :

Une brute épaisse façon yéti, en tenue de bûcheron canadien, la casquette aux couleurs d'un journal local vissée sur la tête brandissait un mégaphone tout en installant des barrières au bord du trottoir.

Et, au milieu de la route, une vision de cauchemar : un genre … d'épouvantail peroxydé, rafistolé au botox, maquillé comme une voiture volée, s'activait à bloquer la circulation en agitant frénétiquement les bras...

Si le ramage ressemble au plumage, on est mal !

y faut pas rouler, faut qu' vous stoppez, y a la course qui passe, les coureurs y z-arrivent » -

( on est mal ! ).

Nous avons tenté de nous informer quant à l'heure de passage de ladite course, en vain.

- « c'est moi qui vous dira quand vous pourrez rouler » -

Limpide en effet ! et la grammaire pour les nuls, utile !

S'en est suivi un concert de klaxon digne d'une sortie de match de l'OL un soir de gagne ( si, ça arrive ! ).

Une demi-heure plus tard, mon voisin de galère est sorti de sa voiture, en forme :

- « il se bouge les fesses le sapin de noël ou je lui fais bouffer ses guirlandes ! » -

Il y a des instants magiques, comme celui-ci, où j'aime mon prochain !

Mon excellente éducation (!) ne m'aurait pas permis ce genre de propos, bien sûr, c'est pourquoi, devant l'impassibilité dudit sapin de noël, j'ai risqué, délicatement, l'air de rien :

- « savez-vous, madame, que vous avez la permission d'utiliser le trottoir, même en dehors de vos heures de travail ? » -

Un ange est passé ... et subitement, l'atmosphère s'est alourdie et la situation , considérablement envenimée.

L'épouvantail en gilet fluo s'est mis à hurler, le bûcheron canadien s'en est mêlé, volant à son secours :

- « qu'esqu'y a Josiane? y t'ont mal causé ? j'apel la police »-

( si ces deux-là se reproduisent, gardez un spécimen pour la science et noyez tout le reste ! ).

J'ai craint un moment pour mon joli minois, un coup de boule ( de noël ! ) est si vite arrivé, mais mon poète de voisin est intervenu :

- « si ce grand singe s'approche je lui encastre son mégaphone dans … ( suivez mon regard !) » -

Nous n'avons pas eu le temps de joindre le geste à la parole, la maréchaussée ( glissante ) est intervenue pour rétablir le calme. Et la circulation c'est possible, s'il vous plaît, merci ?

Il a fallu une heure de plus pour convaincre les deux ahuris de laisser passer les voitures et puis tout est rentré dans l'ordre.

N'étant pas au marché de Brive la Gaillarde, mais au rond-point du carouf de Roanne-Mably, les gendarmes sont repartis sans dommages apparents !

Résultat des courses ( ah ah ! Elle est rigolote celle-là ) une matinée de perdue et pas un chapeau de vendu ! L'histoire ne dit pas non plus à quelle heure les coureurs « y sont passés » …

Moralité : avec ou sans caddie-trottinette, je vais, désormais, sérieusement m'intéresser ... au petit commerce de proximité !

 

velo

à bicyclette ... peut-être !

...

 

Publicité
Commentaires
S
Françoise : pas gentil de se moquer du vélo bleu, qui n'est pas à moi d'ailleurs! J'ai découvert un tout petit village, avec plein de vélos fleuris posés comme ça au hasard. J'ai trouvé l'idée géniale...et mon côté fleur bleue s'en est trouvé tout ragaillardi!!!...dans la Nièvre je crois ( le village, pas le côté fleur bleue !)De plus il a une superbe petite église romane ( le village, pas...), du bonheur ( oui je suis iconoclaste en diable mais j'aime les églises romanes et... les bonbons de la cure gourmande !)<br /> j'arrête mes dingueries? Bisous!<br /> ( ai-je vraiment une tête à me farcir la fête des classes ??? !)
F
Euh, même pour le commerce de proximité, ton vélo bleu...n'est peut être pas le meilleur de la catégorie!<br /> Garde le pour la fête des classes, y doit bien en avoir une dans ton patelin!
A
Guitry oui!Dans "Désiré" je crois mais c'est à vérifier.
S
Alex : j'ai éclaté de rire !et je réponds :<br /> dommage parce qu'il y avait de super promos sur les yaourts ! bon ben je vais baisser la tête et essayer d'avoir l'air d'un coureur ( chuis pas rendue!)<br /> "contre, tout contre, c'est Guitry non?<br /> Ce blog est aussi une tribune ouverte, tu dis ce que tu veux et c'est bien et je te rassure pas de racisme.
A
Sinon pour le rencard au rayon fruits & légumes du Karouf de Roanne-Mably je ne pourrai y être (ma femme est contre, tout contre) alors tu trouveras sur mon blog le go-between de la place de la bourse(?!) à condition de venir à vélo et sans dop- âge. Bonne route
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité