Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
2 février 2012

Autour de l'arbre

 

Divonne_04

 

Dans le jardin de mon enfance, il y avait un arbre , immense et protecteur.  Etait-ce un marronnier ou un tilleul, je ne sais pas. Lorsque l'on est une toute petite fille, on ne lève pas encore les yeux vers le ciel, si ce n'est pour regarder s'envoler,toutes les bulles de bonheur et les ballons multicolores.

Adulte, j'ai revu cet arbre, et je ne sais toujours pas qui ( oui je dis " qui ") il est.

J'ai seulement regardé à son pied si je voyais l'ombre de la petite fille avec son seau, sa pelle, l'ours en peluche et le chien Moulouk. Peut-être l'ai-je entendue chantonner ou tout simplement souhaiter ne pas s'en aller ...

 

Divonne_07

 

Divonn_08

 

Divonne_06

 

Ces clichés (click pour agrandir) ont été pris entre début 1953 et l'hiver 54/55 ... autour de l'arbre.

Etrange, il n'apparaît sur aucune photo, sans doute ne veut-il rester qu'un souvenir.

C'était ... avant.

.

Publicité
Commentaires
S
Colo : un arbre qui joue " l'Arlésienne ", une luge en bois ( bien pratique pour circuler dans le village ) fabriquée par l'oncle de la petite fille et un chien compagnon de jeux ! C'était avant.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br /> AlexC : oui, elle sait lire, parfois même entre les lignes( enfin pas toujours !). Elle va donc très très vite, mais sans glisser sur la neige tout de même, se procurer ce "Journal" qu'elle n'a pas lu et qui l'intéresse fortement.<br /> <br /> Merci pour ce judicieux conseil.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce judicieux conseil.
A
Je ne saurai trop conseiller à cette petite fille, qui maintenant doit savoir lire, de se jeter, si ce n'est déjà fait, sur le dernier Van Cauwelaert: "le journal intime d'un arbre".<br /> <br /> La vie vue de et par...un arbre diariste.<br /> <br /> Bonne lecture.
C
C'est rigolo ce billet où le chien se met à/sur table près d'un arbre invisible tandis qu'une adorable demoiselle fait des pâtés de neige!( pas un seul flocon ici, pluie glacée poussée dans nos os par un vent violent, tout ça!)<br /> <br /> Besos de rire.
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité