Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
27 octobre 2012

毒キノコ

 

 Satoko la petite Japonaise

aime les champignons,

ceux du grand livre ouvert sur ses genoux.

Elle les connaît tous.

Le sourire aux lèvres

et les yeux fermés

elle récite

leurs noms étranges

aus senteurs de forêts.

Coulemelle morille blanche

pied bleu mousseron

rosé chanterelle

et autres bolets.

Sans oublier l'amanite

rouge et blanche.

ah non cruelle

pas toi dans mon panier d'osier !

Son esprit s'évade

vers ces contrées d'automne

aux prairies couvertes de rosée

aux sous-bois odorants.

 Cueillette savoureuse

un jour peut-être ?

Satoko tout à son bonheur

rouvre le yeux

et regarde fascinée

le plus beau le plus extraordinaire

des champignons.

Il n'est pas dans le livre

elle s'en souviendrait.

Quelle merveille !

- " oooh j'ai chaud j'ai chaud qu'est-ce qui m'arriv...... " -

                            ...

                                                        Hiroshima, 6 août 1945.

 

 P.S. : pour défis du samedi, consigne histoire de champignons.

.

Publicité
Commentaires
L
Sans moi: je vais me zoner!
H
Dans le sud ça commence mais ici on est loin du brainstorming.
L
"ça" bouge un peu quand on les secoue tes copines Orangina, Yve, mais elles ont encore la pulpe qui colle au fond, non?<br /> <br /> A quand la grosse artillerie?
F
Moi, j'aime beaucoup la prose sous forme de poésie :-)<br /> <br /> Bravo, Sable, tu écris bien. Gros bisous à toi, et bonne fin de soirée.
S
Larry Chess : idée fixe ! Paul et Mick n'auraient-ils pas besoin d'un rehausseur d'optimisme ?
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité