Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
20 novembre 2012

chaud et froid !

 

 Je veux retourner dans mon bac à sable !

J'en ai marre de jouer le Vestales. C'est nul vestale comme boulot ... et l'âtre est froid. Cette saloperie de chaudière est en panne.

Depuis quelques temps, elle a des vélléités d'indépendance, je la soupçonne même de vouloir rentrer au pays - ja, Deutschland, genau ! - Demandera-t-elle la prime de retour ? bonne question.

Les éminents docteurs de chaudières caractérielles, asociales et dépressives, se succèdent à son chevet : - " toussez, dites trente- trois, ça vous chatouille ou ça vous gratouille ? " -  rien n'y fait, ça la laisse de glace la ... tiens ça rime !

Il est question de sonde, de température de fumée, de condensats, de filtres divers et autres joyeusetés dont le romantisme et la sensualité débridée restent à démontrer.

Au fil des jours et des heures, la qualité de mon humeur s"est considérablement dégradée, mon énervement grimpe en flèche et mon stock de dosettes de café diminue ( eh oui " un p'tit café ? " " ben c'est pas d'refus " ). Grrr !

Ce matin, passablement agacée, jai osé une petite question de rien du tout, comme ça, l'air de rien :

- " Si l'encéphalogramme est plat, vous déclarez la mort cérébrale immédiatement ou vous attendez Noël pour débrancher ? "

- " ... ??? ... "

Visiblement je ne pratique pas l'humour " chauffagiste " ou alors l'encéphalo de la bécane n'est pas le seul à être plat.

Quelques heures de laborieuse recherche et trois cafés plus tard, le verdict est tombé, le clou du spectacle en quelque sorte.

Le charmant plombier à l'humour décoiffant a trouvé la cause de la panne et surtout, la solution au problème. Roulement de tambour s'il vous plaît, merci :

- " Eh ben ma p'tite dame, il vous faut un nouveau corps de chauffe ! "

Un ange est passé, juste le temps de me pincer - non non je ne rêve pas - et j'ai répondu, sans rire (pas simple, mais vous connaissez ma grande force intérieure ! ) :

- " Bien urbain de vous préoccuper de ce qui est bon pour moi. Je vous rassure de suite, j'y songe sérieusement et je vous signale que je suis une grande fille très prévoyante qui sait gérer son planning toute seule ! "

Lorsqu'il a réalisé le quiproquo, il s'est empêtré dans des explications oiseuses, a ramé comme un dingue, bafouillé, s'est étranglé jusqu'à devenir écarlate. J'ai bien cru qu'il explosait.

Innocemment, j'ai risqué la deuxième couche :

- " vous, soyez prudent, vous avez un problème de liquide de refroidissement. "

J'ignore s'il reviendra pour la pose de la pièce à changer ( le délai ? - ah ben on sait pas trop m'dame, faut commander - ben voyons ! -) où s'il optera pour une reconversion professionnelle, dans les soins aux personnes peut-être ? Pourquoi pas une retraite dans un monastère, un stage de yoga dans un ashram ou une crêperie bretonne à Honolulu ? ... à suivre.

Résultat des courses : la maison aux volets bleus grelotte, et ses habitants aussi.

Vite vite, la polaire, les gants, le bonnet de ski et les grosses chaussettes de laine. Pas très glamour, je vous l'accorde, mais aux grands maux les grands remèdes. Et hop ! sous la couette avec un grand bol de café ( ou de thé, grand choix de parfum ! ) bien chaud.

" Un nouveau corps de chauffe "  j'en ris encore ! et en ce qui concerne les détails croustillants, je vous donnerai des nouvelles ... non ! ... de la chaudière.

...

Publicité
Commentaires
F
rire... J'adore ton humour, Sable ! :-)<br /> <br /> Bonne soirée, et grosses bises.
S
Colo ; toujours prendre les problèmes à bras-le- corps (de chauffe ou pas ! ) ! ! !<br /> <br /> Bonne soirée emmitouflée.
C
Je n'ose rire car tu as froid, mais l'envie ne me manque pas. Ce corps de chauffe...ah! à retenir en tout cas. Il est vrai que chaque corps de métier- encore un!- a son vocabulaire, plus ou moins salé!<br /> <br /> Je t'embrasse ....chaudement?
W
Tu pourrais t'associer avec l'Adrienne, chez elle la chaudière fonctionne, mais le circuit fuit.
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 357
Newsletter
Publicité