Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
26 avril 2013

made in China III

 

 Shaolin

Monastère, " forêt de pagodes " ( 246 ), écoles de Kung-Fu.

Il existe à Shaolin 60 écoles de Kung-Fu, regroupant 50.000 élèves, dont 20/100 sont étrangers ( le coût d'une année d'étude peut aller jusqu'à 3000 € ).

Fondation du monastère à partir de l'an 900.  

Kung-Fu, technique d'attaque-défense imaginée par les moines, basée sur leur observation des animaux ( singe, serpent, tigre ... ) et l'utilisation des outils de la vie courante des paysans ( bâton, fourche ... ).

clicker pour agrandir

 

428 

442Chine_231443 

                                Chine_239

432

435436437

 

 

Chine_227Chine_228 

 

     450 

 

 

Shanghaï

ville où les extrêmes se côtoient

agglomération de 500 km carrés, 23 millions d'habitants ( 6000 Français )

5000 taxis, 15 lignes de métro ( 300km , 3ème mondial )

3000 tours, 400 en comptant l'alentour, d'autres en construction, dont la fameuse de 632 m de haut !

 

   159  157

 

163   

 

169  172

 

Chine_251178

 

 Suzhou

   Ville de la soie, des jardins, surnommée la Venise orientale, classée au patrimoine de l'Unesco. 

13 millions d'habitants, ville moyenne pour les Chinois. 

J'ai aimé être à Suzhou, merci Zhu-Li.

 

525

 

Soie 

 227 229

 

  242 244

 

256 257 262

269

276

 

 Chine_270

 

...

sableid_o

.

 à suivre un IV et V et après, j' vous fiche la paix !

Publicité
Commentaires
S
Pivoine :<br /> <br /> oh ! suis contente de ta visite !<br /> <br /> Tout m'a plu en Chine, chaque ville et chaque région a son charme. Oui les villes sont immenses en superficie et en habitants. 800.000 habitants pour eux c'est un village !<br /> <br /> cela fait sourire. Shanghaï est un mélange de traditionnel et de modernité. Hélas dans quelques années je crains que le côté ancien disparaisse !<br /> <br /> Je publierai dans quelques jours d'autres photos, alors tu reviendras bien me voir !<br /> <br /> Bisous Pivoine, à bientôt !
P
Le temps des blogs me manque parfois... Je m'y replonge un peu grâce aux Défis, et j'en profite pour venir voir la suite de ton reportage en Chine... Shangaï me ferait peur... Mais la ville de la soie me plaît, bien que ça doive être immense aussi! 15 millions d'habitants ! C'est juste 14 de plus qu'à Bruxelles !
F
Sûrement un voyage magnifique et magique à en voir tes photos et à te lire, ma chère Sable. Merci pour ce moment si agréable dans ce pays que je connais si peu.<br /> <br /> Belle soirée à toi, ma belle. Je t'embrasse fort.
D
Sable... de la neige, cela ne m'étonne pas. Sur nos montagnes autour de chez nous, la neige est descendu à 600m. C'est pas possible ce printemps. <br /> <br /> En effet, Nyon-Divonne n'est pas très loin et figure toi que je ne suis passée que deux fois à Divonne. Il faudra que j'y retourne :-)<br /> <br /> Pour répondre à ta question concernant G.B. je n'ai malheureusement pas de solution. Pour ma part, j'y vais sans autre. Je vais encore réfléchir :-)<br /> <br /> Gros bisous et ne prends pas froid....
D
Sable, c'est un peu honteuse que je te remercie d'avoir inscrit mon blog sous "autres rivages", c'est seulement maintenant que je vois... oh la la... il faut que je change de lunettes ;-). Je navigue encore dans les canaux... c'est tellement beau! Merci encore chère amie et je te souhaite un bon dimanche. Il pleut, il pleut et il fait froid.<br /> <br /> Gros bisous.
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité