Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
19 novembre 2013

Amies voix

 Joan Baez  a écrit :

" Chanter, c'est s'envoler et planer, atterrir au fond du coeur de ceux qui écoutent, leur dire que l'amour est là, que la beauté existe. "

Alors, je m'envole,

je chante !

 

Sans titre

 Choeur d'amies, nos neuf voix s'unissent pour chanter Gounod, Marenzio et autres Monteverdi, Haendel ou Mozart

De Salve Régina en da Pacem, de im Mémoriam en Ave verum, ou Al primo vostro sguardo, Se tu m'ami se sospiro, Wiegenlied, la fusion est totale, le plaisir intense. Lorsque le bonheur se partage, la vie est belle ...

 

Ecoutons Anna Akhmatova nous parler de la musique :

 

" Il y a en elle un miracle qui brûle.

Elle s'éclaire toute, indiciblement.

C'est elle-même qui me parle.

Elle n'a pas peur de me consoler.

Ses yeux sont largements ouverts.

Ses ailes sur ses épaules ont un éclat terrible.

Et c'est comme un premier orage,

Comme si toutes les fleurs se mettaient à parler "

 

 

DSC00652

 

Photo prise au musée de L'Ermitage de Saint Pétersbourg ( oui oui nous avions la permission de photographier ). 

Le tableau n'illustre pas le texte puisque nous chantons a capella, mais  ce joueur de luth du Caravage est si beau que je n'ai pas résisté au plaisir de partager sa musique avec vous.

 ...

Publicité
Commentaires
B
Quels mot magnifiques que ceux d'Anna Akhmatova... Merci.
S
Je t'assure sable y'a des casseroles qu'il vaut mieux ne pas sortir du placard et j'en fait partie.... Jamais je ne pourrais chanter devant quelqu'un c'est tellement laid !!faut être réaliste il y a des doués et des casseroles...
T
J'envisage de quérir conseil auprès des conjoints de Maria Callas, Cécilia Bartoli ou Patrice Petibon.<br /> <br /> Comment se sont-ils adaptés ?, existe-t'il un traitement ?.
L
Bon, c'est bien tu m'encourages, car je partais sur l'idée qu'une voix de casserole doit restée dans le placard... Comme toi, pas le temps pour l'instant, mais j'y viendrai comme peut-être quelques cours de piano... je connais déjà la gamme : un bon point hein ! ?<br /> <br /> Pour l'instant je me contente de mon studio à roulettes et à moteur... parfait en cage de résonnance et puis si faux j'ouvre les vitres... enfin pas aujourd'hui : froid et pluie !!! ;)
G
Comment ne pas être d'accord avec votre billet , moi qui ai passé mes 20 ans à être bercé par Joan baez, Bob Dylan, Janis Joplin , Léo Ferré, Barbara, j'en passe et des tout(es) aussi illustres. <br /> <br /> Je chante comme une casserole mais jj'admire celles et ceux qui ont de belles voix , les belles mélodies et les belles paroles...même celles que je ne les comprends pas toutes :) Très bonne journée Sable
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 356
Newsletter
Publicité