Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
25 février 2013

Russitude

  23 février en Russie 

 

267816_339117716198048_14076206_n

 

   journée nationale " du défenseur de la patrie "

Ce jour-là, les Russes honorent les soldats et les anciens combattants de l'Armée et de la Marine, et les familles de ceux qui ont été ou restent dans les rangs militaires  

Le mouvement " Женщины в большом городе "( femmes des grandes villes ) rappelle que 600.000 femmes russes ont combattu pendant la seconde guerre mondiale et qu'il convient de ne pas les oublier

et cite en particulier :

 

 188338_339440916165728_1527231020_n    382179_339440839499069_633112125_n  179255_339440849499068_478083196_n

 de gauche à droite 

 Зоя Космодемьянская  ( Zoya Kosmodemyanskaya. )

 Людмила Михайловна Павличенко ( Lyudmila michaïlovna Pavlitchenko  )

 Лидия Владимировна  Литвяк ( Lidia Vladimirovna Litvyak )

photos " femmes des grandes villes "

 

pour information voici le lien de la page facebook de : "  Женщины в большом городе " (femmes des grandes villes )

   

et cet article très intéressant sur " russie d'aujourd'hui ".

 

 et pour adoucir le propos ... si une promenade de Saint Pétersbourg à Moscou en flottant sur la Volga vous fait envie, feuilletez mon album de photos de juin 2011 " Terre d'icones " - à gauche ( ! ) sur ce blog - 

 ou encore  cette petite balade russe sans A ! 

et finissez la promenade

en musique    c'est encore mieux

Ой, мороз, мороз,
Ой, мороз, мороз,
Не морозь меня.
Не морозь меня,
Моего коня.   
Oh, froid intense, froid intense,
Ne me fais pas mourir de froid.
Ne me fais pas mourir de froid
Pas plus que mon cheval.  
 Et le direct live, petit récital à  Ouglitch    rien que pour nous
                                       
                                   
                                           J'offre la vodka
                                      mais à une condition,
                           ne pas jeter le verre contre le mur
                                       après dégustation
                                                 merci ! 

 

добрый день ! 

...

Publicité
Commentaires
P
Alors je t'envie! Peut être un jour... Le plus à l'est que je connais c'est Oslo, Stockholm, Berlin, Vienne. Mais en ce moment je regarde plutôt vers le soleil!
S
Pictorus : j'ai passé des heures à l'Ermitage ! ! ! on pourrait même y rester des jours. Notre guide à Saint Petersbourg nous a dit : " vous reviendrez en hiver " ... je ne désespère pas, j'y retournerai c'est sûr !<br /> <br /> Bonne soirée.
P
Spasiba tovaritch (!!??)<br /> <br /> Je ne connaissais pas cet épisode des femmes dans la guerre; interessant.<br /> <br /> je viens de regarder le lien sur le voyage.;superbe!<br /> <br /> Mon rêve, St Petersbourg. mais en hiver avec la neige et la Neva gelée, et passer des heures à l'Ermitage!<br /> <br /> Bonne soirée Sable.
D
Merci Sable de ce très beau billet intéressant et en effet, n'oublions pas ces 600.000 femmes qui ont combattu. C'est un enchantement d'écouter ces magnifiques voix russes, des voix que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Belle soirée.
J
Je ne savais pas que tu étais rusophone ! C'est une bolshoi surprise ! ;-)
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité