Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
31 août 2013

Au feu !

Il avait ouvert le journal, la tribune de Genève.

La nouvelle s'étalait, là, sous ses yeux, en toutes lettres.

 

89050267_p

 

En voyant la photo qui illustrait ce terrible drame, il s'était exclamé : 

 - " De dieu de dieu !  Depuis le temps que je l'disais qu'il y aurait un malheur, ça devait bien arriver un jour !

Si c'est pas Dieu possible, des badauds inconscients jouer avec les allumettes, où allons-nous ?

C'est affreux, oui affreux ! Je n'aurais jamais cru voir ça de toute ma vie. Quel désastre ! Que va-t-il se passer désormais ? "

Sous le coup de l'émotion, il avait appelé sa femme :

- " Viens vite, viens vite voir, c'est terrible, un vrai cauchemar ! "

- " J'arrive ! "

- "  Allez, dépêche-toi ... tu dors ou bien ? ! "

- "  Oui, j'arrive j'te dis, y a pas l' feu au lac tout de même ! "

- "  eh ben … justement ... si !!! "

...

P.S. : pour les défis du samedi, consigne :texte d'après photo

.

Publicité
Commentaires
L
En fait, à part ajouter des boudiouiouou, et des borde..ls et des put...ns merd... c..ns, cela n'aurait pas la même saveur, même avec un ton rocailleux, comme les gars d'ici l'ont... ;)
S
ayant ma soeur qui travaille à genève, elle m'aurait dit: " et sa femme aurai rajouté: " hé doucement on arrivera tous en même temps à noël", expression favorite des douaniers!
L
Il faudrait que je te fasse la version du coin, si j'ai le temps ce soir et si le clavier de mon IPad veut bien marcher...
L
Oui, oui en effet c'est nettement plus savoureux avec l'accent... je crois entendre notre chère Denise. La pauvrette, elle a encore bien mal...
J
quand les froids veulent faire faire comme chez eux alors qu'ils sont chez nous, nous allumons le feu avec de vieux journaux (mais pas la Tribune de Genève, il est vrai) et les journaux n'en font des faits d'hiver que si le feu se communique à la cheminée
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité