Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
5 juillet 2014

Points

bon point

 

Parler de point, moi, ah bon ?

Vous voulez dire, mettre un point sur les i, une virgule au point, ou quelque suspension pour aller à la ligne ?

Je m’exclame !

Mais de quelle façon ? Timide en pointillé, brodeuse au point compté de tige et de croix, écolière en bon point, musicienne en contrepoint ou, en point d'orgue, sensuelle, ah ! le point G. !

Permettez, je m’interroge.

Vous insistez ? Bien !

Alors faisons le point, et reprenons le sujet point par point, tout simplement.

J'attire cependant votre attention sur un point crucial ; j'affirme : l'essentiel est de mettre un point d’honneur à arriver toujours à point nommé mais, naturellement, sans atteindre le point de non retour.

L’exercice est pointilleux je l'avoue, mais bon, sur ce thème, chacun son point de vue, un point c’est tout !

Point trop n'en faut, n'est-ce pas ?

A l’heure où j’écris ces quelques mots, le soleil pointe son nez au point cardinal d'Orient et moi, je me sauve sur la pointe des pieds, pour le point … final.

...

P.S. : pour défis du samedi consigne : parler de points.

.

Publicité
Commentaires
G
N'étant point arrivé à point nommé, de commentaires ne ferai point.
D
Connais-tu le point d'épis, le point de croix, le point de tiges, le point de Richelieu...<br /> <br /> Oh! Si tu savais ce que je m'en suis vu dès l'âge de 10 ans, lorsqu'une cousine de maman m'apprenait la broderie :-) Depuis bien longtemps, j'ai fait le point et je n'en fais plus. Je te laisse et je vais remonter à pieds joints la tente car le ciel menace.<br /> <br /> Gros bisous ma chère Sable et merci pour ton billet :-)
C
J'ai un point de côté. Ah si seulement je n'avais pas mis ce pourpoint, je n'en aurais point !
L
Quand je dors virgule c'est toujours ouvrez les guillemets A poings fermés fermez les guillemets points de suspensions point à la ligne pour le point d'exclamation tout est dans la tête na point final
C
Jijijiji, super! <br /> <br /> Une courte phrase d'A. Espinosa: "Il disait que les points finaux facilitent la vie. Les points à la ligne et les points de suspension incitent à l'imagination." <br /> <br /> Tu n'en manques pas..d'imagination toi dame Sable! <br /> <br /> Bon week-end...sans orages j'espère, un beso.
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité